Annouche Katzeff
Psychothérapeute
Annouche Katzeff
Kinésithérapeute, psychothérapeute formée à la Gestalt-thérapie ( approche phénoménologique- EPG), aux Arts thérapie ( Multiversité et Ecole de théâtre Lassaad) aux constellations systémiques et familiales et en sexologie clinique (UCL).
Formatrice en constellations systémiques et familiales depuis 2002, tout d’abord comme assistante de Ramoda Austermann (Infosys) puis en trio (Champs de Présence) avec Marie-Claude Van Lierde et Vinciane Marlière.
Mère, belle-mère et grand-mère.
Passionnée par l’approche du corps, mon enfance fut baignée par la danse et ensuite les approches psycho-corporelles dès mon adolescence. Mon père, pionnier, fondateur et directeur d’un des premiers centres européens francophones de thérapie transpersonnelle et de développement du potentiel humain m’a ouvert l’esprit grâce aux rencontres exceptionnelles dans les années 70 de thérapeutes, et shamans tels que Feldenkrais, Jean Huston, Jeanine Corbeil, Joël Latner, Swiftdeer Reagan, Dr Lefébure etc. Rencontres qui m’ont formée et imprégnée de manière exceptionnelle.
Aller dans le vivant du Soi et apaiser les douleurs et les impacts des traumatismes m’est également devenu une évidence étant moi-même fille de survivants. Aussi en débutant mon parcours professionnel par l’accompagnement du corps en tant que kinésithérapeute (traitement de femmes atteinte de cancer du sein et de grands brûlés – restructuration posturale en chaînes musculaires et travail psycho corporel) je me suis très vite orientée vers la psychothérapie, les arts thérapie (ateliers de danse et de cirque pour enfants handicapés physiques et mentaux), la spiritualité (animation de groupes pour femmes en Allemagne et en Belgique) et ensuite vers l’exploration des mémoires transgénérationnelles et enfin de la sexualité comme un retour au corps évident.
Aujourd’hui la synthèse de ce parcours, le sentiment de maturation et d’intégration vont me mener à un nouvel équilibre entre accompagner des êtres humains en quête d’un apaisement et d’une relation plus harmonieuse à leur environnement, en quête de cohérence de vie et de Joie – vers l’enseignement et la transmission.